Les perles

Publié le par Aurélie

Elle valent la peine qu'on leur réserve un article entier. Autant vous dire qu'il sera évolutif.

- Je venais de rendre les exposés préparés par les élèves. Après la distribution, je précise, qu'il faut compléter les présentations comme indiqué en vert sur les feuilles rendues. Un élève se lève alors discrètement, pour aller vers la poubelle, prendre un papier chiffonné et commence à l'étaler sur sa table: "Tu n'avais quand-même pas déjà jeté ton exposé!". J'ai eu le droit à un grand sourire en signe d'approbation. Si seulement ils pouvaient toujours jeter leurs torchons aussi rapidement!!!!!!! Le record à battre est donc de 15 secondes (juste le temps de chiffonner le papier pour mieux le lancer).

- "Béatrice elle reviendra pas madame, elle est en train de se faire sauter pas son mec, ils vont se marier" (Béatrice à 15 ans et n'est venue qu'au premier cours).

- Aux élèves: "Aujourd'hui je suis fatiguée, alors je vous conseille de faire des efforts de comportement car je n'aurai certainement pas ma patience habituelle".

- Réponse d'un élève: "Ah! Vous êtes trop payé pour ce que vous faites!" 

- A un élève qui chante dans la classe: "Tu arrêtes de chanter s'il te plaît, sinon, je vais être obligée de te donner un exposé à faire".

- Réponse: "Quoi! Mais Madame je bavarde pas!"

- "Tu déranges la classe"

- "Je gêne personne, au contraire, ça fait de la musique!!!" (j'ai pas réussi à lui faire comprendre pourquoi c'était gênant).

- Aujourd'hui, pour le test, je vous donne deux points si vous écrivez entre les lignes, sur une feuille non déchirée!!! (seulement 3 élèves sur 18 ont eu les deux points dans cette classe de cinquième) 

- Nous avions une feuille d'exercice sur le futur. Quatre exercices sur "will" et "be going to". Dernier exercice: "write 5 lines on the following subject: What are your plans for the next week-end". A rédiger pour le prochain cours. Ce matin, une élève me tend sa feuille: un beau paragraphe bourré de fautes.................... en français. Réaction: "Pourquoi tu as écrit en français?" Réponse: "Vous n'aviez pas dit qu'il fallait le faire en anglais!!!"

Publié dans Au tableau!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est trop fort!!!!encore,encore....on en redemande!
Répondre
A
Heu.... comment dire.... moi j'en redemande pas du tout!!!! Mais bon, j'avoue que c'est agréable de pouvoir raconter des blagues en rentrant du boulot.
E
Salut Iseult,<br /> merci beaucoup de nous faire vivre ces grands moments avec tes élèves. Je suis encore écroulée de rire de la dernière anecdote. C'est vrai quoi, tu n'avais pas précisé qu'il fallait l'écrire en anglais le texte !<br /> Tu as l'air de te plaire dans ton petit paradis et j'en suis ravie.<br /> Continue de nous faire rêver.<br /> Gros bisous parisiens<br /> Emilie
Répondre