Entre deux eaux

Publié le par Aurélie

Mon voisin Stéphane m'a proposé de faire une sortie kayak sur la crique Gabrielle (je vous rappelle qu'ici une crique c'est une rivière). Deux jours plus tard, nous voilà fin prêts, profitant de la fraîcheur matinale pour rejoindre la crique qui est à 30 minutes de chez nous. Le temps de descendre les kayaks des voitures et la beauté du lieu nous a immédiatement saisis. Comme les photos valent mieux que de longs commentaires, je vous laisse apprécier la magie des lieux en silence.



Une courte traversée à terre pour contourner un obstacle.

Durant tout le trajet (de 9 heures le matin à 14h), nous n'avons croisé qu'une seule pirogue! La forêt s'impose à nous, le kayak glisse sur l'eau nous laissant admiratifs, perdus au coeur de la végétation.

Quelle que soit la couleur de l'eau, je ne peux pas flotter sur un fleuve ou une crique guyanaise sans faire un petit plongeon!

Stéphane prendra même les deux kayaks. Pour moi la fin du trajet (les derniers 500 mètres), se fera dans la fraîcheur de l'eau, portée par le courant. C'est un sentiment vraiment extrordinaire que de se fondre dans la nature!
Merci Stéphane pour ces instants magiques, et ces photos beaucoup mieux réussies que les miennes!

Publié dans Découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bah voilà un truc à faire quand je vais revenir !<br /> Bises
Répondre
A
Amazing pics as usual, this is great, you seem to be the lucky one. School year is almost over for you as well I guess. If you stop by in Paris, try to say hi. Take care
Répondre
A
<br /> Yes, I'll stop by Paris around August,26. Will you be there?<br /> <br /> <br />