Souvenirs, souvenirs

Publié le par Aurélie

A l'approche des vacances, nous nous précipitons tous dans les boutiques de souvenirs pour rapporter de jolis cadeaux aux amis et à la famille. Après avoir abreuvé tout le monde en rhum  et citrons verts l'année dernière, et distribué des objets en bois précieux et une poterie (voici quelques exemples),

cet année je me lance dans la confiture locale (citron gingembre, prune de cythère, ananas mombin, citron vert vanille, chadeck, banane-rhum, mangue passion etc...), les touillettes en bois précieuxr, très pratiques pour le ti'punch)
et dans l'encombrant. Objectif: réussir à ramener un banc saramaca et un grand hamac.

Le plus "amusant" sera certainement le transport des bagages de l'aéroport à la gare, que dis-je, aux gares (et oui, avec un changement!).
S'il me reste un peu de place, je parviendrai peut-être à glisser quelques graines ramassées en forêt.

J'aimerais beaucoup rapporter une coque de maripa. Le maripa est un palmier qui produit ses fruits dans de grosses coques en bois, cela fait de superbes coupes à fruits (ou à graines comme ci-dessus). Elles font toujours sensation, mais c'est très encombrant pour le voyage en avion, et j'ai pas encore solutionné ce problème.

A méditer pour la prochaine fois...


Publié dans Valises et préjugés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hey, hey, hey !!! J'en veux moi de la coque de Maripa pour y mettre mes fruits !!!!! <br /> Tu trouveras comment en ramener : tu vas bien rentrer de métropole avec une chaise-longue ;o]<br /> Allez, des bises la Belle <br /> g
Répondre
A
<br /> D'ailleurs j'ai bien galéré avec cette chaise longue! Merci!<br /> <br /> <br />
S
bonjour<br /> <br /> je trouve votre blog trés beau. j'ai moi même créé un blog dont voici l'adresse:<br /> http://www.les-aventures-guyanaises.over-blog.com<br /> <br /> souhaitait vous faire partie de ma communanuté sur over-blog photos et vidéos de Guyane?<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> stephane
Répondre
A
<br /> Et bien, j'ai trouvé quelqu'un pour prendre le relais maintenant. C'est parfait!<br /> <br /> <br />