Au quotidien

Publié le par Aurélie

Et oui, je vous ai lâchement abandonnés. Il faut dire qu'après 1 an et demi sur le territoire guynais, je commence à m'habituer à cette nature envoûtante, la culture locale surprenante et ces superbes paysages. Je n'ai plus ce regard extérieur qui me permettait d'être surprise au quotidien. Je crois que c'est le moment où l'on peut dire "je me suis adaptée en Guyane". 
C'est la saison de ponte des tortues marines en ce moment. C'est toujours un moment magique que de les voir sortir de l'eau!



Sinon, de sympatiques visites me font régulièrement de jolies surprises, une matoutou (mygale non venimeuse) qui a essayé de s'installer sur ma terrasse et qui passe réguilèrement depuis, les cabiaïs qui commencent à envahir le marais et une chenille carnavalesque installée sur ma table.Voilà, pour cette remise en route, un article court mais très illustré.

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article