Que de nouvelles!

Publié le par Aurélie

Hé bien, que d'évènements aujourd'hui! Tout d'abord, nous avons la visite de Sarko en Guyane, arrivé à 7h ce matin accompagné d'une ribambelle de ministres. Il a prévu de faire un grand périple dans le département, et ses interventions sont attendues avec impatience. Il faut dire que près de 70% des Guyanais ont voté pour lui lors des élections présidentielles! Moralité nous avons eu le droit, toute la journée, au va et vient incessant des hélicoptères et des avions (et pour ceux qui ne le savent pas j'habite juste à côté de l'aéroport qui est habituellement tranquille). Et je ne parle pas des barrages routiers qui ont créé de nombreux embouteillages!  Enfin, notre président semble être prêt  à traiter tous les problèmes de la Guyane: l'orpaillage clandestin qui détruit la forêt et pollue les fleuves, l'immigration clandestine qui prend des proportions incontrôlables dans la région, l'insécurité (ici toutes les maisons ont des barreaux aux fenêtres), la croissance économique (la Guyane a un des taux de chomage les plus élevés de France) et démographique,  le manque de professionnels de la santé et d'établissements scolaires, la surpopulation carcérale (encore plus élevée ici qu'en France) et la protection de la forêt Amazonienne... La liste est très longue et tout le monde ici, est impatient de voir les effets des mesures annoncées. 
Et comme par hasard, aujourd'hui, le port de Dégrad-des-Cannes est débloqué! Je suppose qu'il nous faudra attendre quelques semaines pour que tout retourne dans l'ordre, mais c'est tout de même un soulagement.
Et voilà pour les informations locales, je rends l'antenne, à vous les studios!

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
I knew that sarko was going to Guiana but I didn't know there were so many problems to be dealt with urgently there. And am really amazed that people that for him there !! If you see Carla say Hi for me : ) Take care
Répondre