Le petit été de mars

Publié le par Aurélie

Après des semaines d'averses ininterrompues, nous sommes enfin rentrés dans le petit été de mars. Comme son nom l'indique, il commence normalement début mars, mais cette année il a décidé de se faire attendre, et ça commençait vraiment à faire long.
Enfin, tout s'arrange puisqu'il s'est décidé à montrer le bout de son nez quelques jours avant les vacances, et depuis on profite d'un soleil radieux, sans la chaleur étouffante. Un vrai bonheur!
Du coup, Domi (amie depuis mon arrivée en Guyane) a voulu me faire profiter d'une dernière découverte avant son départ: les chutes Fourgassier Après une demi-heure de route, et 20 minutes de piste, on se retrouve sur une petite crique. Ici, une crique c'est une rivière, l'eau est généralement claire, ce qui la différencie des fleuves dont l'eau est marron. Il y a donc des petits bassins naturels, et si on marche un peu (une minute ou deux), les rochers s'accumulent.undefined
Alors, il suffit de suivre l'eau et  on découvre les chutes.
undefined
Alors, évidemment on n'a pas pu s'en empêcher:
undefined
Ca fait un bien fou et la vue sur la forêt est superbe. Une thalasso pour le corps et pour les yeux.
Ensuite nous sommes allées manger à Camp Caïman. C'est une sorte de gîte perdu dans la forêt (sur la route de Kaw pour ceux qui connaissent). Après avoir manqué de me faire manger un doigt par le Ara bleu qui semblait me trouver à son goût, on a déjeuné en compagnie des propriétaires (amis de Domi) qui nous ont raconté que leur chien s'était fait mangé par un jaguard dans la semaine. Pour preuve, la trace à quelques mètres de leur porte d'entrée:undefined
Cela n'est pas rare par ici. Vue la taille il semblerait qu'il soit jeune. Après le repas, nous n'avons pas failli à la tradition: sieste. Moi j'en ai profité pour me baigner en rivière avant de m'allonger au soleil sur le ponton et de regarder les poissons passer en dessous.
Qui a surnommé la Guyane "l'enfer vert"?
Merci encore Domi pour cette superbe journée.

Publié dans Découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bon bah je vais être obligée de revenir .....
Répondre
A
<br /> Oh non! ;-)<br /> <br /> <br />
A
Superbe! J'ai hâte de decouvrir l'endroit , si je suis toujours envie quelques heures après mon arrivée...lol.Un seul regret: c'est un test de lecture cette police bleue sur fond vert!!!un enfer a lire!je reconnais bien là la perversité de la prof en toi!mdr
Répondre
A
<br /> Bon, je vais faire quelque chose pour la police. Maintenant, pour ce qui est de tes chances de survie, cela ne dépend pas de moi!<br /> <br /> <br />
A
Who's the lucky one !! The weather aint so great here...
Répondre
A
<br /> At least you Easter eggs won't melt!<br /> <br /> <br />