La bêtise ne tue pas

Publié le par Aurélie

Et heureusement! Je ne sais pas si vous vous souvenez de "Pierrette", mon élève de l'année dernière qui m'agaçait à longueur de temps sur internet. Pour ceux qui ont oublié, je vous renvoie à l'article du  19 décembre 2006 intitulé: Ne pas désespérer.
J'avais donc Pierrette en cours l'année dernière, mais c'est cette année un autre professeur d'anglais qui a la joie et le privilège de lui inculquer quelques notions sur la langue de Shakespeare. Pierrette me recontacte soudainement sur msn ce soir et voici le dialogue qui suit:

Pierrette: 

teacher

Prof:

Good evening!

Pierrette

good evening

Prof

How are you?

Pierrette

jparle en francais

(merci pour la précision, j'avais pas remarqué)

vous savez pas combien de moyenne que j'ai?

I fini thank you

Prof (j'ignore la dernière phrase qui m'est incompréhensible, et je suppose qu'elle veut que je devine sa moyenne)

In English, or general?

Pierrette

yes

Prof

"yes" in English or "yes" general

(pas de réponse, de toute évidence, elle ne comprend pas)

In English OR (=ou)  general?

Pierrette

yes genral

Prof (enfin, un éclair d'intelligence est passé, j'avance un bon chiffre, histoire de la valoriser)

11,5

Pierrette

je ve ma moyenne general c 11.5?

Prof (je comprends rien, pourquoi elle met un point d'interrogation?)

C'est une question que tu poses?

Pierrette

oui

pourquoi vous me dite 11.5?

Prof

Tu me demandes ta moyenne. Je suppose donc que tu veux que je la devine. Alors je propose une note.

Pierrette

non JE vous demende pour si vous savez

Prof (oh là là! Les pauvres profs de français)

Comment veux tu que je le sache? Je ne suis plus ton professeur

Pierrette.

ah dacor merci

Comment lui annoncer qu'il y a peu de chance qu'elle fasse les études de droit dont elle me parle tout le temps si elle n'essaie pas de réfléchir un peu plus!


 

Publié dans Au tableau!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore,j'adore.Meme si elle ne fait pas des etudes de droit, elle peut toujours se recycler dans le comique!!lol
Répondre
M
Excellent ! J'ai beaucoup de mal à les comprendre lorsqu'ils me parlent en langage SMS/MSN... surtout lorsque la ponctuation est complètement à côté de la plaque.
Répondre