Les vacances de la Toussaint

Publié le par Aurélie

Ils sont enfin arrivés, tout frais, directement de métropole... mes parents passent les vacances de la toussaint en Guyane. Premier séjour en Amérique du sud, et  premières vraies vacances depuis six ans. Je leur ai donc concocté un petit programme qui puisse leur pemettre de découvrir la région et de se reposer. Ma principale inquiétude était de savoir s'ils allaient supporter la chaleur. Heureusement, mon bungalow est climatisé, et la terrasse bien aérée. Grâce à la traditionelle sieste de 13h-15h, ils se sont adaptés en douceur. Au programme: visite de Cayenne et son marché, petites randonnées en forêt, baignades dans la mer, ballades dans la mangrove, découvertes des Iles du Salut, de Kourou (visite du centre spatial), Mana, l'église d'Iracoubo, St Laurent (et les vestiges du bagne), remonté d'un fleuve pour pique-niquer en forêt, et rencontre avec une grande partie des amis dont je leur parle régulièrement. Voilà un séjour qui permet d'avoir une vue plutôt détaillée de la Guyane et de la vie qu'on y mène. Comme je vous ai déjà parlé de ces lieux , je ne vais pas me répéter, à vous de jeter un coup d'oeil dans les articles précédents.
Pour le moment, ils sont ravis. Ils profitent du soleil et de la nature.  Il faut dire qu'ils ont vu beaucoup d'animaux (singes, cabiaïs, agoutis, papillons et oiseaux multicolores...), ils ont déjà prévus de revenir l'année prochaine. Je suis ravie. Seul point négatif, ils risquent de rentrer couverts de boutons plus ou moins urtiquants et d'origine plus ou moins connue. Je vous donnerai bientôt quelques détails sur nos découvertes. 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et bien, il y en a qui ont de la chance : on les laisse s'adapter en douceur ! Cela n'a pas été le cas pour tout le monde ... enfin j'me comprends ! ;o)
Répondre
A
Et tu te plains de pas avoir vu assez de choses. Faudrait savoir! Viens un mois la prochaine fois, tu pourras te reposer comme ça!