Carbet en forêt

Publié le par Aurélie

Après notre week-end carbet très réussi du mois d'avril (voir l'article du 16/04/07), nous avons décidé de retenter l'expérience. Même endroit, même équipe (si ce n'est un métro remplacé par un Martiniquais, et deux absents: Domi et Philippe). Le temps a été beaucoup moins clément que la première fois, mais il ne nous a pas empêché de réaliser notre programme habituel: baignade dans la rivière, balade en forêt, pêche (encore un poisson pris dans les filets), chasse et sieste en hamac.
Cette fois-ci j'avais emmené mon hamac en coton à deux places. Le luxe à côté du petit hamac de randonnée en nilon. Par contre, en arrivant au carbet, j'ai réalisé que j'avais oublié mes chaussures de randonnée, il ne me restait donc que deux solutions: marcher en sandales ou passer deux jours à faire la sieste dans le hamac. Stéphane qui va régulièrement en forêt , m'a souvent dit qu'il croisait des brésiliens en tongues, et en short pour chasser. La forêt n'est donc pas si dangereuse que ça... J'ai donc décidé de tenter l'expérience. Seul problème, nous sommes en pleine saison des pluie et mes chaussures restaient coincée dans la boue de temps en temps.DSC01815.JPG
Je n'étais quand même pas très rassurée.
Parmi les nouvelles expériences de ce week-end, nous avons entendu à maintes reprises les exploits de notre grand chasseur Serge qui a ramené un caïman et une biche en deux jours. Je ne vous montrerai pas de photo car même si j'ai conscience que tuer un animal est un acte beaucoup moins lâche que d'aller faire ses courses chez le boucher, je ne peux me résoudre à prendre ces exploits de chasse en photo. Donc encore de bon repas en perspective...
Nous avons aussi fait quelques découvertes en forêt. Une grosse cigale multicolore,
une fourmilière d'un mètre soixante-dix de haut (on dirait qu'elle est faite en papier mâché)Copie-de-DSC01809.JPG
et une énorme mygale. Je vous rassure tout de suite, elle est morte.

Encore un très bon week-end, j'en aurais presque oublié mes terreurs ;-)

Publié dans Découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article