Que du bonheur!

Publié le par Aurélie

Mes terreurs, fidèles à eux-mêmes sont encore et toujours insupportables. Ils ne peuvent pas monter les deux étages qui mènent à la classe sans se frapper ou s'insulter. Et la cage d'escalier est une zone de non-droit difficilement contrôlable. J'ai donc dû les punir la semaine dernière. Voici quelques-unes des questions auxquelles ils devaient répondre, suivi des extraits les plus intéressants.

Que dois-je faire pour réussir à l'école?
travailler bien, ne pas se battre, se concentrer bien.
Pourquoi doit-on garder le silence en cours?
Pour pas gêner la classe à côté
Qu'est-ce qu'une insulte?
-Une insulte ces un mot qui sort de la bouche des éleves seulement et après il y a un combat.
-Une insulte c'est desrespecter un individu.
-C'est quelque chose de grave que on peux pas le dire. ex: insulté ta mère c'est pas bonne ou si non dire le nom de les parents. ou sinon c'est un gromot aussi.

-Désolée, je sais pas qu'est-ce qu'une insultre jute maintenant j'ai pas insultrer personne alors je ne peut pas vous dire la définition d'une insultre

Qu'est-ce qui m'agace dans le comportement des autres élèves?
-J'aime pas quand ils mette le nom de ma mère.
-Moi, j'aime pas quand mon bete dans la classe, parce que le comportement de la classe est sur portablement, il y a tres de bruit. J'ai pas quand on me frappe dès fois sa m'énerve.
Comment je réagis lorsque je suis énervé?
-Je le massacre
-Je discute avec la personne ou sinon je l'insulte et je lui foux des coux.
-Moi, quand on m'énerve je pleure de rage excuser moi pour le language (péter la gueule de l'autre).


Depuis j'ai demandé des salles au rez-de-chaussée, c'est un peu mieux.

J'ai un autre cas dans une classe en difficulté. Un élève qui éprouve quelques difficultés à contrôler ses montées hormonales et dont le cerveau commence a se transformer en appareil génital. Régulièrement il nous fait partager ses découvertes ou ses envies sexuelles par des propos ou des gestes vulgaires. La première fois, c'était: "Suck my dick", vous me direz, c'est bien, il parle anglais, c'est déjà ça! Ensuite, il a mimé une fellation, en essayant de faire croire à la CPE que c'était une personne en train de se brosser les dents. Le cours suivant, il me montre les lunettes de sa voisine en faisant un doigt d'honneur "Elles sont belles les lunettes de Maria, hein madame?" Je suppose qu'il s'attendait à ce que je lui réponde "oui!". Et la dernière, alors que nous avions cours à 7h le matin, Monsieur avait décrété qu'il terminerait sa nuit en anglais, j'insiste pendant un quart d'heure pour qu'il lève la tête et fasse l'exercice, et là, enfin, il se relève et me demande: "Vous voulez pas me faire un massage?" Et moi de répondre comme d'habitude: "Dehors, tu vas chez la CPE".
Je dois avouer que j'ai fait une petite déprime la semaine dernière. La principale m'a conseillé de prendre une journée de congé pour éviter le pire. Il faut dire cela faisait deux semaines que je ne supportais plus les élèves! Enfin, maintenant ça va mieux. Merci aux collègues qui m'ont assuré que les professeurs passaient tous par là...
Aaaaaaahh le professorat, que du bonheur!

Publié dans Au tableau!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Allez haut les coeurs la guyanaise blonde (et non pas haut de coeur !) !!!!
Répondre
A
Oh... quelle âme de poète!
M
Là c'est sûr on a les mêmes !!! L'orthographe est leur grande amie ;-)
Répondre