Marraine

Publié le par Aurélie

Depuis que Géraldine est arrivée (la copine de métropole), me voilà marraine de carnaval. Ma marraine à moi, c'était Domi (je vous ai déjà parlé), c'est elle qui m'a coachée pour devenir touloulou. Cette fonction comprend: apprentissage de la danse et des coutumes à respecter et aide pour le costume. Depuis qu'elle est arrivée (mardi dernier), je la saoûle à longueur de temps avec le carnaval, car c'est LE sujet de discussion du moment, tout le reste passe en second plan.

Après un bon entraînement à la soirée tololo du vendredi, nous sommes parties chez Polina, complètement rassurées sur ses compétences de danseuse. Heureusement, Christiane était là pour nous dépanner pour les robes. Nous avions convenu d'un point de rendez-vous en cas de fatigue. En bonne marraine, je suis restée près de ce point pour être parée à toute éventualité. Mais Géraldine a rapidement disparue dans "ma zone" de bons danseurs, soit à l'opposé du lieu de rendez-vous, m'abandonnant aux bras des cavaliers aléatoires (on y trouve le pire comme le meilleur). Ce fut donc une nouvelle expérience pour moi, car j'ai dû me trouver de nouveaux cavaliers. Seul avantage, c'est la zone de Pascal (mon premier professeur de danse), avec qui je ne dansais presque plus depuis des semaines, ce qui m'a donné l'occasion de lui montrer que j'avais progressé. Quant à Géraldine, elle s'est tellement amusée, que je ne l'ai revue que rapidement vers 3h30 avant qu'elle reparte avec ses bons cavaliers. Nous sommes sorties de chez Polina vers 5 heures du matin. Nos pieds ont eu raison de nous: plus possible de danser (pourtant, ce n'est pas l'envie qui manquait).

Comme d'habitude, nos vêtements étaient trempés, à tel point qu'il était difficile de les enlever. C'est vraiment désagréable. Tant qu'on danse, on oublie, mais après, c'est l'horreur. C'est comme si on nous avait jetées à l'eau habillées. J'aimerai bien savoir combien de litres de sueur on perd à chaque fois.

Bref: super soirée. Mais la prochaine fois, je retrouverai mon coin de bons danseurs, et j'abondonnerai Géraldine à son triste sort. 

Publié dans Carnaval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hey oh !!! On s'calme sous les tropiques ! C'est quoi ces menaces !? Nan mais des fois ! <br /> Ceci étant dit ... Je ne sais pas ce qu'ils ont avec la Guyane en ce moment, mais après le sujet dans le JT et le doc. spécial sur M6, il y a eu un reportage sur France Ô aussi ! Je soupçonne les journalistes de me suivre (ils avaient fait pleins de trucs sur l'Australie aussi à mon retour !) ....
Répondre
A
Tu devrais peut-être envoyer ton CV aux chaînes de TV pour les court-circuiter!
G
Bon, non seulement tu veux plus me prêter le coin des bons danseurs mais en plus tu me voles MES photos !<br /> Ah la jeunesse, plus de respect !
Répondre
A
Si tu contiues de grogner, ton prochain séjour ce sera le hamac toutes les nuits, et sans moustiquaire. Et t'as pas tout vu, j'ai pas encore mis TON article!
G
Hey ! Ho ! Ce n'est plus TON coin de bons danseurs depuis que tu l'as abandonné !!!! Place aux nouvelles danseuses (tu noteras que je ne dis pas "jeunes danseuses") ! Et en plus, c'est pas très joli joli de laisser les invités "à leur triste sort " ! Personne va vouloir venir te voir si tu dis ça ;o)
Répondre
A
D'abord, c'est MON coin de bons danseurs, car j'y étais la première, et si je l'ai délaissé une soirée c'est parce que je t'attendais de l'autre côté...  Attention, l'année prochaine Christiane ne sera plus là... et il te faudra des robes... et par qui tu vas passer?!?!?!?!? Alors... il est a qui le coin de bons danseurs? <br /> Bon, comme je suis gentille, je veux bien te laisser tous les cavaliers en-dessous du mètre 65 ;-)
A
that's great you have a friend visiting, I shall come one day... U'll have a lot to teach me about dancing 'cause am REALLY bad. That would be great if u could show us some new pics, like the ones of ur costumes. Take care
Répondre
A
Come whenever you want to,  you should book your ticket in advance to get a good price. Don't worry, I'll teach you how to dance. <br /> Sorry for the pictures, I have to change my site and I've been too busy to take care of it yet. Hope you're having some good time in Paris too.