C'est la rentrée! ! ! !

Publié le par Aurélie

Non, pas celle du collège, c'est ma rentrée universitaire.  Non, je ne reprends pas non plus des études. La rentrée universitaire en Guyane, c'est  celle de Polina, haut lieu du carnaval! 
Alors que je rentrais de métropole dimanche  dernier, le maire  a donné les clés de sa ville à Vaval, le roi du carnaval, et alors, la fête commence, et cette année, je compte bien en profiter pleinement car  cela ne va durer que 4 semaines (contre 6 l'année dernière). La faute à qui?  La faute à mardi gras qui arrive très tôt cette année et qui annonce toujours la fin des festivités. Comme je vous ai donné beaucoup de détails sur ce sujet l'année dernière, je vous renvoie à l'article de l'année dernière
J'ai donc fait ma rentrée le samedi suivant après quelques heures de couture acharnée pour terminer ma robe de touloulou et avoir la joie de revêtir deux à trois couches de vêtements undefined afin de me plier à la règle d'or des touloulous: être méconnaissable.  C'est avec un grand bonheur que j'ai retrouvé  le dancing "Polina" et son ambiance carnavalesque. Tout le monde était au rendez-vous, et cette fois-ci je n'ai pas hésité un instant avant de saisir la main d'un cavalier pour le faire danser. Quel bonheur de retrouver tous ces privilèges perdus durant l'année écoulée! Je me sentais comme une enfant devant un plateau de bonbons, ne sachant lequel choisir. Je voulais danser toutes les danses avec tous les cavaliers. Résultat après chaque morceau, j'abandonnais mon danseur au milieu de la salle pour aller en chercher un autre. Danser, danser, danser, danser, danser jusqu'à l'épuisement! Et c'est bien ce qui est arrivé, quand mes pieds  ont commencé à donner les premiers signes de fatigue vers 3h30, j'ai dû alors me résoudre à ne danser qu'une danse sur deux; et ils ont fini par rendre l'âme vers 5h30 du matin. Je suis alors rentrée épuisée physiquement, chaque muscle de mon corps endolori par les efforts fournis dans la chaleur presque suffocante, mais heureuse et satisfaite d'avoir profité pleinement de la folie du carnaval!

Publié dans Carnaval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alors alors alors .... le carnaval ???? tes robes font-elles sensation ????? RACONTES !!!! ça me manque trop !!!!!!!! Bises
Répondre
A
Carnaval génial! Robes parfaites mais elles m'ont donné beaucoup de travail: 3 semaines de coutures non stop!
G
Ah la la la la moi aussi j'veux danser jusqu'au bout de la nuit sous mon masque de touloulou !!! Au lieu de ça, je travaille jusqu'au bout de la nuit "cachée" derrière des cernes ENORMES !<br /> Bises et profites en pour moi !
Répondre
A
J'en ai profité, beaucoup plus que l'année dernière. Moi, aussi j'ai des cernes énormes, mais derrière le masque, ça ne se voit pas ;-) Dur, dur quand se regarde dans un miroir le lendemain matin!
M
Bonne rentrée ;-))
Répondre
A
Merci :-)