Premières découvertes

Publié le par Aurélie

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir écrit plus tôt, mais je n'ai pas de connexion internet pour le moment. A partir du premier septembre, je pourrai vous donner des nouvelles de Guyane beaucoup plus régulièrement.

Tout est absolument magique ici. Pendant les deux premiers jours, j'ai eu l'impression de vivre dans un documentaire télé: végétation luxuriante, faune extraordinaire, habitants toujours souriants et tout ça sur fond de musique créole... Tout est varié: la nature, les gens, les cultures, les bruits... Je découvre la difficile vie quotidienne: sieste, soleil, Ti' punch (le rhum local est excellent).

J'ai eu le plaisir de profiter d'un accueil chaleureux, et notre maison est une véritable réserve animalière: une grenouille loge dans les toilettes ou la cuisine selon son humeur, des oiseaux  arborant de magnifiques couleurs ont fait leurs nids à nos fenêtres, une mygale inoffensive s'est installée sous la terrasse, et un gros cafard vient faire sa toilette dans la douche de temps en temps. Nous cohabitons en parfaite harmonie avec tout ce petit monde, même avec les insectes qui envahissent parfois la cuisine. Seuls ennemis: Milou le fox-terrier du voisin qui aboit dès que ses maîtres s'absentent (c'est à dire tout le temps) et les moutisques auxquels je sers de repas toutes les nuits, et parfois même la journée les jours de fête. Mes produits qui devaient me permettre de démoustiquer toute la région les font bien rire. Ils ne sont pas les seuls à rire d'ailleurs. Apparamment, demander: "A quelle heure passe le bus?" est une blague hilarante ici! En tout cas ça me fait plaisir d'avoir autant d'humour soudainement (j'ose pas imaginer leur réaction quand je leur raconterai les blagues de Claudy ;-) )

Tout est tellement surprenant ici que je ne sais pas par où commencer. Je vous donnerai des informations un peu plus précises dès que je pourrai me connecter chez moi. Merci de votre patience.

Publié dans Découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout à l'air de rouler pour toi... je garde ton mémoire au chaud... si jamais l'envie de revenir dans la vieille Europe te prend...Have fun, bon courage pour la rentréeCyril
Répondre
A
Salut! J'espère que tout va bien à Léonard. Mon mémoire me semble bien lointain maintenant (il faut dire qu'au sens propre, c'est bien le cas). De mon côté, je compte encore obtenir un livre de troisième pour pouvoir rendre le sien à ta femme. La rentrée s'est bien passée compte tenu du changement de public. J'ai le sentiment d'être encore en formation car je change constamment ma manière de faire pour atteindre les objectifs / tenter d'atteindre les objectifs. C'est beaucoup moins facile ici qu'à Léonard. Par contre, je suis contente de ne plus prendre personnellement ce qui se passe dans le cadre professionnel: fini les nuits blanches. Le lycée me manque énormement, mais en attendant, je continue d'apprendre.
E
Salut Iseult !<br /> ravie de lire tes aventures en Guyane. J'attends la suite avec impatience.<br /> Bon courage pour la rentrée. Je suis certaine que tes élèves vont t'adorer.<br /> Gros bisous<br /> Emilie
Répondre
F
enfin des nouvelles fraiches donc tout va pour le mieux pour toi c genial raconte nous vite la suite nous sommes impatients<br /> nous pensons a toi tres fort a toi et nous t envoyons pleins de cros bisous
Répondre
A
Moi aussi je pense beaucoup à vous. C'est pénible de ne pas pouvoir discuter sur MSN. J'espère que tout va bien de votre côté.<br /> Bisous
A
Salut ma belle!Suis super contente pour toi, apparemment les choses ont l'air de se derouler mieux que prévu...Attention au ti'punch, c'est traitre!!gros bisous et vivement le prochain episode!;-)
Répondre
A
En effet, tout va pour le mieux. Et toi?<br /> A bientôt 
B
Bonne installation et bonne découverte de ton nouvel environnement ! Visiblement les rumeurs (bonnes et mauvaises) sur la Guyane sont partiellement vérifiées, nous comptons sur toi pour nous donner une vision plus fidèle de tout ça très bientôt !
Répondre
A
Salut!<br /> Et toi, comment ça va? Le petite famille se porte bien? Tu n'avais pas un blog toi aussi?<br /> A bientot