Arrêtez vos salades!

Publié le par Aurélie

De retour du Suriname, je me suis retrouvée avec un frigo vide, et j'ai dû faire au plus vite pour me réapprovisionner. Seule solution: le grand supermaché de Cayenne: CORA. Me voilà donc confiante avec mon p'tit panier, me baladant allègrement dans les rayons de ce magasin à la métropolitaine. Arrivée en caisse, je dépose mes trois tomates, la salade, la viande, l'eau... Enfin, à la maison: tout va bien, je peux manger. Et en ouvrant le sac contenant ma salade, je découvre alors l'étiquette de la marchandise: "salade feuille de chêne" (un classique), et là, ça se corse... "arrivée directement de France par avion" (parce que ici on n'est pas en France?), la suite, reste le mieux: "5,90 euros la salade"... Qui dit mieux? Je lance les enchères! Avec, mes trois tomates à 4,50 euros, je viens de manger la salade composée insipide la plus luxueuse de mon existence. Ca m'apprendra à ignorer les étiquettes de Cora.

A la décharge du magasin, il faut quand même dire que ces deux légumes sont très fragiles et donc difficiles à cultiver en Guyane. Les salades sont hyper traitées et les tomates plutôt vertes et sans goût, mais les tomates ne dépassent pas 4,5 euros le kilo sur le marché, et les salades 2,5 euros. Bref, je crois que je me suis fait arnaquée en beauté.

La coupable méritait bien sa photo dans l'article! Alors qui dit mieux?

Publié dans Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article